ok, donc: je prend le camp des méchants parce qu'ils sont beaux.
dix cartes se présentent à moi:
vulturs cuirassés: armure lourde, bon entraînement. att: 4, déf: 4, pv: 2 cap: dresser les boucliers( réduit les att ennemis de deux).
vulturs tirailleurs: unité volante équipée d'arc. att: 3, def: 2,pv: 2 cap: tirailler (inflige 2 de dêgats la déf ennemi est égale ou inférieur à 3 et peux ensuite passer au statut hors-carte.)
Ah oui, le hors-carte. quand on choisi ses cartes, elles sont hors-carte, c'est à dire qu'elles ne peuvent se faire attaquer, sauf capacité spéciale. Pour annuler l'effet hors-carte, il faut les envoyer sur le champ de bataille et attendre que le joueur adverse fasse de même. il est possible d'engager plusieurs unité en même temps-limite non définie-.
Je reprend:
humains infectés: zombies fragiles. att: 2, def: 1. pv: 1. cap: mordre:( les unités mordus doivent avoir une défense au dessous ou égal a 2. l'unité mordu devient immédiatement des humains infectés.)
bon, on arrête là, je vais pas faire les dix. je prends les trois cartes qui sont en mode hors-carte.
Le bien maintenant.
Troupes d’élites d'Oroban: infanterie aguerrie et lourdement équipée.
att: 4, def: 5. Pv: 2. cap: emblèmes du roi ( une troupe de votre choix gagne un point dans la partie souhaitée.)
rebelles miséreux: civils ayant pris les armes contre Anathos. att: 1, def: 1, pv: 1; cap: révolte (l'unité se dédouble et elles peuvent attaquer simultanément l'unité voulue)
archers elfes (pas l'escadron bleu): archers légers. att: 3, def: 1, pv 3. cap:
longue volée: inflige 3 de dêgats aux unité ayant une défense égale ou inférieur à trois. ne passe pas en mode hors-carte.)
Voila! (ouf)
maintenant, on se bastonne, on se tape sur la tronche, et on s'étrangle!
Je place toutes mes unités sur le champ de bataille. La je peux faire une action. Je fais ''dresser les boucliers'' pour mes vulturs cuirassés et fini mon tour. Le joueur adverse place toutes ses unités sur le champ de bataille (notez que celui qui place ses troupes en deuxième à l'avantage.)
Il fait ''révolte'' pour ses rebelles miséreux et à donc deux unités ayant chacune att: 1 déf: 1 pv: 1. pas très intérressant, mais il attaque mes vulturs tirailleurs: att: 2 contre def: 2. Je ne subi pas le moindre dégâts mais perd toute ma défense. la prochaine attaque sera mortelle.
Il fini son tour en beauté donc. A moi. A chaque tour, on a droit a deux actions, sauf capacité spéciales. Notez aussi que nous n'avons pas pris de cartes spéciales ou sorts pour faciliter l'exemple.
J'ordonne à mes tirailleurs d'utiliser leur capacité spéciale sur les archer elfes. ils perdent leur unique point de défense et un point de vie.
Mes tirailleurs passent en mode hors-carte. Ensuite, j'envoi mes infectés sur un des rebelles miséreux et choisi ma capacité spéciale ''mordre''.
ils deviennent des infectés et passe dans mon camp. Une capacité spéciales ne peux être activée qu'une fois, après, il faut se débrouiller avec les points d'attaque. Fin de mon tour.
ses archers passent à l'attaque contre mes infectés puisque mes vulturs cuirassé son beaucoup trop résistants. Une de mes unités d'infecté et exterminée et ne peux plus être utilisée. puis il envoi ses troupes d'élites contre mes vulturs cuirassé qui, grâce à leur capacité spéciale ne subissent que deux points de dégât et conservent leur armure. Fin de ce tour.A moi, qui riposte avec mes vulturs cuirassés contre les troupes d'élites d'Oroban. La capacité dresser les boucliers s'annule. j'inflige 4 points de dégâts, mais mes ennemis ont encore 1 point de déf et deux de vie. nouvelle intervention des infectés qui attaquent les archers elfes et les anéantissent dans un bruit délicieux de hurlements et d'épées traversant la chaire. fin de mon tour, les humains sont bien affaiblis: leur infanterie lourdes ne tiens presque plus debout et leur soutien est mort.
il ordonne à ses troupes d'elites d'utiliser la capacité emblèmes du roi sur les rebelles miséreux. si il l'avait fait au début et avec la capacité révolte, j'aurais été mal. ses rebelles ont un point de plus en def, donc 2. ses troupes d'élites ne sont pas en reste, et chargent mes cuirassés et les détruisent. flûte. Je fais revenir mes tirailleurs sur le champ de bataille et font feu sur les troupes d'elites qui meurent sous une pluie de traits noirs.
fin de mon tour. Il me reste un infecté, et un tirailleur. les humains ont un rebelle miséreux. il attaque mes tirailleurs et leur inflige un point de dégâts. trop peu.
A mon tour maintenant. Mes infectés brisent les points de déf ennemis, puis mes vulturs finissent le travail.
J'emporte la victoire. j'espère que ce petit exemple vous a plus. Finalement, je pense qu'on aura droit à 5 carte troupes, plus une carte sorts et une carte spéciale. bye.
EDIT: Méga, si ça te tente d'essayer, même avec deux cartes, on t peu faire sa ici, si tu veux.