LES LÉGENDAIRES REVOLUTION !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La guerre, vue des cartes.

Aller en bas

La guerre, vue des cartes. Empty La guerre, vue des cartes.

Message par bravan Lun 2 Avr - 18:23

Bonjour, et bienvenue pour ce nouveau jeu de ''La guerre, vue des cartes''. Ici, on se bastonne, mais intelligemment.

Le jeu repose sur des bases simples:

Une partie organisée au préalable peut être jouée en équipe ou en duel. Un camp incarnera Anathos, le méchant, et l'autre camp, la Résistance Alysienne. Le premier camp est composé d'unités lourdes et massivement terrestre et volante, mais ne dispose pas de cavalerie. Le deuxième camp est un mixte de toute les peuples Alysiens, a des cavaliers et des unités surtout légères. Mais quelques unes, peuvent faire exceptions.

Bref, les camps choisis, chaque équipe/duo a un tas de carte devant soi. Toutes les cartes du tas sont révélées, et les joueurs les choisissent en fonction de leur style de jeu. la limite de carte est donnée avant la bataille. Bien entendu, il n'est pas permis de prendre uniquement des cartes super-forte. vous devrez choisir vos troupes de manières équilibrées et afin que vous ne trichiez pas trop à ce sujet, je ferais en sorte que les cartes aient toutes un défaut.
Les cartes prises, le tas de carte n'est plus accessible sauf capacité spéciale. Rentrons maintenant dans la bataille.

Chacune de vos unités a des points d'attaque, de défense, de vie, et une capacité spéciale à usage unique.
Si une unité à 5 point de déf et que la votre a deux point d'att, vous pouvez tout de même attaquer l'ennemi. Vous lui retirerez deux point de défense. Lorsqu'une unité n'a plus de Points de déf, il lui reste des points de vie.
Ils sont relativement limités, mais sont la dernière chose qu'il vous reste si vous n'avez plus de déf. Les dégâts sont régis de la même manière. Une unité ayant 2pv sera détruite par une attaque de 2 ou plus.
Une unité détruite n'est plus utilisable.


pour les capacités spéciales, chaque unité en a une, plus ou moins puissante. Certaines unités semblent pâlichonne
mais ont des capacité spéciales efficaces. Celles-ci varient: certaines peuvent guérir, d'autre blesser un ennemi, d'autre double les déf etc....chaque capacité est expliquée.

Il existe le mode hors-carte. Avant la bataille, les unités choisies sont en mode hors-carte, ce qui veut dire qu'elles ne peuvent pas effectuer d'action ni être attaquées. Durant la bataille, vous placez vos troupes en mode bataille à n'importe quel moment. Mais une fois en mode bataille, elles ne peuvent plus retourner en mode hors-carte. Si on place une seule unité sur le champ de bataille, on utilise un point d'action, si on les place toutes d'un coup, on utilise aussi un unique point d'action.

Le jeu se joue en tour par tour, à savoir deux actions par tour. Une action équivaut à l'activation d'une capacité spéciale, à l'attaque d'une unité ou à l'utilisation d'une carte spéciale ou sort.

Une unité ne peut attaquer qu'une fois par tour, mais peut utiliser sa capacité spéciale puis attaquer.
A ce propos, cette règle va changer mon exemple. Je crois que c'est à peu près tout. les règles sont donc bien simples, à vous de ressortir vainqueur de la bataille!

pour l'exemple, allez voir dans alysia news, rubrique suggestions. Je vous remercie d'avoir lu les règles.
Si vous voulez créer des cartes, n'hésitez pas! Toute propositions est bonne à prendre, et je l'analyserais moi même.

Bye

bravan
bravan
Gros(se) Bavard(e)
Gros(se) Bavard(e)

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 25
Lieu : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum